Séjours Country

by Les clubs Vacanciel

Choregraphes

Darren Bailey

Voici l’enfant terrible de la country line dance ! Le surdoué de sa génération est à son aise non seulement dans la danse country, mais aussi dans la plupart des styles.
Darren a été consécutivement 10 fois champion du monde de line dance dans la plupart des catégories.
Avant son fulgurant succès à la BBC, il a parfait sa formation en Hollande et a parcouru toute l’Europe et les USA en tournée avec les spectacles « The devil went down to Georgia » et « Passion and illusion ».

En 2006, après avoir écumé et remporté les compétitions les plus relevées, Darren se retire, mais continu comme juge et chorégraphe, animant des workshops dans toute l’Europe. C’est ainsi qu’il s’est hissé au sommet de la hiérarchie des enseignants.
Fervent transmetteur, Darren a entrainé plusieurs champions du monde et continue à préparer les champions de demain.

Darren a rejoint la dream team Vacanciel afin de vous faire partager son talent, ses connaissances et son caractère en or. Ses chorégraphies font le tour du monde et enchantent toujours plus de danseurs.

Energie, générosité, créativité et professionnalisme caractérisent Darren dont le sourire quasi permanent rayonne tout au long du workshop. A déguster sans modération !

découvrir le site

Guylaine Bourdages

Une voie lactée toute tracée, un destin exceptionnel … Où la danse est une passion… Créer, Enseigner, Organiser, Produire des Spectacles. L’amour de la danse encore, encore et toujours.

Après 30 années d’enseignement de la danse au Québec, la production de dizaines de spectacles à « grands déploiements » , un Championnat Mondial par équipe à Nashville et la formation de Champions Canadiens Juvéniles, Juniors et Adultes voici que cette chorégraphe décide de relever le plus grand défi de sa carrière … elle quitte tout pour venir s’installer en France ! Cette décision professionnelle a été extraordinaire à tous points de vue, sa carrière explose ici et au-delà des frontières.

Il n’y a pas de secret, elle aime danser, enseigner et par dessus tout le contact humain. C’est toujours avec le sourire qu’elle retrouve les amateurs de belle musique et danse country avec qui elle adore partager sa passion. Un stage avec Guylaine, c’est assurément professionnalisme, pédagogie, humour et passion.

Au-delà de ses compétences et de sa remarquable pédagogie, Guylaine touche le cœur de ses élèves par un enthousiasme à toute épreuve, une chaleur humaine naturelle et puis cet accent de la belle province qui vous met du baume au cœur.

En 2012, Guylaine a créé et produit le Spectacle Show-Time Country avec 5 musiciens, 3 chanteurs internationaux et plus de 60 danseurs amateurs. Prochain spectacle à ne pas manquer: Nous vous communiquerons la date dans la rubrique Actu.

Guylaine fait aujourd’hui partie des chorégraphes les plus recherchés elle enseigne dans de nombreux workshops, lors des grands festivals et bien sûr dans le cadre des séjours country Vacanciel.

découvrir le site

Rob Fowler

Sa victoire au Cristal Boots est la démonstration que le succès résulte d’un dur travail et d’une implication totale.
A ses débuts, Rob est rapidement devenu le pionner de la line dance moderne. Bien que son style ait ses racines dans la Western dance, celui-ci touche à presque tous les genres musicaux du Big Band à la Pop.

Ces chorégraphies ont fait le tour du monde et sont aujourd’hui dansée dans de très nombreux pays par les passionnés.

Rob a une vision très positive du monde de la line dance et de sa position dans celui-ci. Non content d’être l’un des enseignants et chorégraphes les plus populaires en Europe Rob a marqué la scène en tant qu’entraîneur de champion du monde et bien entendu comme champion lui-même.

Rob est à l’origine des Masters in Line qu’il a dirigé sept années durant, c’est ainsi que Rachel McEnaney, Paul McAdam et Pedro Machado sont devenus les grands noms de la scène internationale et que Masters in Line s’est naturellement imposée comme la société numéro 1 pour l’organisation de compétitions dans le monde.

Aujourd’hui en retrait de cette organisation, Rob se consacre à la promotion de la danse country avec l’enthousiasme de ses débuts ; c’est ainsi que vous le retrouvez lors de weekends, festivals et lors des séjours country Vacanciel.

Rob est aujourd’hui installé en Espagne où, après chaque déplacement, il retrouve son épouse et ses enfants qu’il prend grand plaisir à voir grandir.

découvrir le site

Guillaume Richard

Danseur et animateur de Country Line Dance depuis 10 ans, Guillaume est un passionné qui aime partager et transmettre sa passion.

Il a commencé la Country Line Dance en 2003 dans sa ville natale du nord de la France, puis rapidement il suit ses premières formations pour devenir animateur dans son propre club en 2004.

C’est en 2006 qu’il créé sa première chorégraphie, Mystik, et dès lors, il est pris par ce virus et s’en suivra de nombreuses créations qui seront dansées un peu partout dans le monde.

Plein d’ambition et déterminé à en apprendre toujours plus, il se décide a découvrir un nouvel univers, celui de la compétition et c’est en 2008 que Guillaume remporte son 1er titre au sein de la UCWDC.

Il intègre ensuite la prestigieuse école d’Indepen’Dance Style où il suit des cours encore à ce jour avec les très talentueux Audrey Gendre et Jérémie Tridon, ce qui lui offre depuis de nombreux titres de champions dans différentes catégories.

Aujourd’hui Guillaume est reconnu auprès de nombreux danseurs et ses chorégraphies ont intégré de nombreuses playlist, il est de ce fait régulièrement invité pour enseigner lors de workshops dans toute la France, mais aussi pour partager la tête d’affiche sur de grands événements Country Line Dance et notamment les séjours country Vacanciel.

C’est peu dire que Guillaume aime les gens, il est animé d’un besoin de servir et d’apporter du bien-être et de la satisfaction à ses élèves ; sa chaleur et son humilité sont appréciées de tous les danseurs.

découvrir le site

Kate Sala

Kate Sala a commencé la danse à l’âge de 5 ans et depuis le virus ne l’a plus lâché. Elle a appris la danse classique et moderne, le jazz, le hip-hop et la line dance.

A peine sortie de l’adolescence, Kate a intégré une troupe et à effectué une longue tournée qui lui a permis de se produire à travers l’Europe.

En 1999 Kate se lance avec succès dans la compétition de line dance, elle gagne l’Universal Cup et grimpe les échelons au niveau mondial. Forte de ses victoires, Kate s’oriente rapidement vers l’enseignement, la formation de professeurs et l’entraînement des champions.

Ses chorégraphies sont tout de suite adoptées par les danseurs ce qui donne un nouvel élan à sa carrière et lui offre une notoriété mondiale ; elle est aujourd’hui extrêmement sollicitée et s’est avec bonheur que vous pouvez la retrouver dans le cadre des festivals, workshops et bien entendu lors des séjours country Vacanciel.

Les compétences artistiques et pédagogiques de Kate sont régulièrement saluées par le monde de la danse country, le prix Crystal Boot lui a été décerné à 15 reprises. Il serait trop long d’énumérer ici tous les titres remportés et prix décernés qui font de Kate l’une des chorégraphes les plus primées.

De nombreuses chorégraphies de Kate sont devenues des classiques à travers le monde, pour autant elle reste entièrement dévouée à sa carrière d’enseignante et c’est avec une grande joie et un réel enthousiasme qu’elle continue à apprendre et à enseigner pour partager avec les passionnés du monde entier.

En grande professionnelle, Kate cultive le sens du relationnel, du service et distribue sans compter son large sourire.

découvrir le site

Benny Ray

Benny Ray est né et a grandi  à Randers au Danemark.

Son attrait pour la country line dance remonte à 1996 alors qu’il vivait à Londres où il a découvert avec émerveillement cette manière de danser en ligne. Dés lors il fréquente assidument les grands clubs légendaires : Big Country, Camden Roadhouse, Break for the border… où enseignent alors les plus fameux chorégraphes de la planète country.
De retour au Danemark, il lui fut pratiquement impossible de trouver un endroit pour danser! Avec l’aide du Randers Dance Studio il put mettre en place un cours et créer son équipe de danseurs qui prit le nom de « Cowboys & Angels ».
Au cours de l’été 2002, Benny participe à sa première compétition et y prend goût! Il a depuis sillonné toute l’Europe, remportant 5 titres de champion du monde  comme danseur et bien sûr comme chorégraphe.

Benny Ray dirige aujourd’hui la toute première école de country line dance au Danemark ; nominé au prestigieux Crystal Boot Award 2010 comme chorégraphe international, la notoriété de Benny a largement dépassé les frontières du Danemark puisque son succès l’amène à tourner partout en Europe où ses chorégraphies, son talent, son dynamisme et sa chaleur séduisent à chaque fois.
La dream team country Vacanciel est heureuse d’intégrer un nouveau joyau à sa couronne, un chorégraphe absolument remarquable, et remarqué !

découvrir le site
Séjours country
Chorégraphes
Musiciens
Partager cette page :